LE GROUPE

« Bâtir l’espace pain du vingt et unième siècle... »


Un groupe national, pionnier du secteur

Le groupe est né de la fusion de deux entreprises du secteur de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie (industries & magasins). Il fait preuve d’une longue expérience et d’un savoir-faire reconnu dans la mise au point et la fabrication de produits de tradition boulangère et dans le développement et l’animation de magasins sous enseignes.

« Créateur des concepts historiques « la Fromenterie » et « l’Epi gaulois » nous avons, depuis plus de 30 ans, permis à de nombreux partenaires franchisés de construire, exploiter et valoriser leur fonds de commerce. Aujourd’hui, nous évoluons avec l’enseigne « Les Fromentiers, la Maison des Pains ». Un concept mixte de boulangerie-pâtisserie et de restauration rapide à la française. »

De générations en générations

Les Fromentiers de France est une filiale du groupe familial JLVilgrain. Intervenant historique dans les métiers de la meunerie et de la boulangerie, le groupe JLVilgrain est aujourd’hui présent sur différents continents dans le monde, comme un acteur majeur du secteur agroalimentaire. Depuis 7 générations la famille Vilgrain poursuit avec succès son développement, en sachant s’adapter au fil des années, aux nouvelles attentes des consommateurs. Délibérément tournée vers l’avenir, elle travaille avec Les Fromentiers, à « bâtir l’espace pain du vingt et unième siècle ».


Pour l’année 2021, l’index égalité femmes/hommes de la société EUROPE DES PAINS est de 80/100.
Celui-ci a été calculé sur les données de l’année 2020.

Voici les points obtenus pour chaque indicateur :

  • Écart de rémunération : 38 points obtenus
  • Écart de taux d’augmentations individuelles : 25 points obtenus
  • Pourcentage de salariés ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité/adoption : indicateur non calculable
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5 points obtenus